Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Quand on a", peut-on tout faire ?

Ce matin Le Pic Vert s'interroge sur ses moyens d'âgir sur le système bancaire, au moment où certains veulent le voir s'effondrer.

Réfléchissant à l'influence que pourrait avoir le retrait de ses quelques dizaines d'euros rangés dans les tiroirs du crédit à bricoles... "Il va voir ce qu'il va voir ce crédit à bricoles ! Aïe, j'ai dit crédit ? Ah mais oui, il m'a aussi prêté quelques bricoles (pour d'autres ce sont des noisettes) !!!!"

Faisons donc la balance : quelques dizaines sur les comptes / de l'autre quelques mill...iers !

Aïe, aïe, aïe...

Serait-ce le coup de pied de l'âne ? Oui, mais c'est qui l'âne ?

"Quand on a" on peut se permettre de dire (de faire ?) beaucoup plus que quand on n'a pas...

Votre serviteur est comme la grande majorité de ses concitoyens, pattes et ailes liées par un système (pas que bancaire) qui l'asservit totalement. Va-t-il alors scier la branche sur laquelle il a creusé son trou ?

"Ben, ma foi, je ne sais pas trop, réfléchir encore un peu peut-être..."

Oui, réfléchir, regarder derrière pour comprendre pourquoi et comment on en est arrivé là. Puis ensuite regarder devant pour voir comment on peut sortir de là...

C'est la raison pour laquelle votre serviteur met ici un lien vers un document très intéressant des Amis de la Terre, qui jette un éclairage sur les pratiques du système bancaire et sur ses orientations plus ou moins vertueuses : clic.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article