Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand Le Pic Vert s'intéresse aux poulets...

Solidarité animale sans doute, Le Pic Vert vous propose une vidéo qui vous coupera (enfin, on peut l'espérer...) l'appétit !
Quel est l'intérêt de ce genre d'élevage (qui n'est pas, loin de là, limité aux poulets - poules, canards, porcs, veaux, etc.) ?
  • A qui profite le crime (car c'est bien de crime contre nature qu'il s'agit ici) ?
  • Au consommateur ? Pensez-donc, la viande de ces animaux maltraités tout au long de leur très courte existence est sans saveur et même si les prix sont "Moins cher" comme le claironnent les hard-quelquechose, il serait bien plus indiqué de manger moins de viande mais de qualité ! Bien meilleur pour le consommateur et pour l'environnement !
  • Au producteur alors ? Toujours pas, il s'est endetté jusqu'au cou pour construire des bâtiments et il est devenu l'esclave des banques et de ses fournisseurs...
  • Le crime profite uniquement aux grands groupes qui proposent volatiles et aliments à ces esclaves des temps modernes et qui les font travailler toujours plus pour leur donner toujours moins.
  • Jusqu'à quand ? On peut penser que cela ne durera pas longtemps sous nos latitudes. Il y a bien plus à gagner dans les pays en voie de développement (comme on dit, alors qu'on leur impose de prendre la même voie que celle qui nous mène aujourd'hui à la catastrophe). Pourquoi importeraient-ils en France des protéines pour nourrir des animaux qui dégagent moins de marges que s'ils les produisaient directement là où poussent ces protéines souvent transgéniques ?


Sinon, vous pouvez toujours vous procurer des animaux issus de l'agriculture biologique, qui sont élevés dans le respect de l'animal et de l'environnement, qui sont produits près de vous par des paysans fiers de leur métier et qui vivent de leur travail...
Vous verrez, on ne mange pas un poulet de la même façon lorsqu'on l'a vu gambader et que l'on connaît la fermière !!!!
Si vous ne savez pas où vous en procurer, votre serviteur se fera un plaisir de vous renseigner...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article