Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sarkozy préfère Noël au 14 juillet !

Ce président-là (exusez mais Le Pic Vert n'arrive pas à écrire "notre président" quand il s'agit du "Petitou") a de la suite dans les idées.

Pour ceux qui en douteraient encore, en voici une nouvelle preuve.

Le 20 décembre 2007, voici ce que le Président de "notre République" déclarait au Palais de Latran :

"Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance."

Aujourd'hui il annonce une grâce présidentielle pour Noël, grâce qu'il a refusée pour le 14 juillet !

On peut être pour ou contre les grâces présidentielles, mais pourquoi choisir Noël de préférence à la fête nationale?

Tout simplement parce que, comme il l'avait annoncé à Latran, l'instituteur (symbôle s'il en est de notre République laïque) ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur "pour l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal"...

Autrement dit, entre les valeurs de la République et celles des croyances, il a fait son choix qui devient le nôtre puiqu'il a le pouvoir de nous l'imposer.

Il est vrai que si tous ces coquins qui font que la situation de la majorité d'entre nous ne cesse de se dégrader, pouvaient se contenter d'aller "à confesse" plutôt que de se présenter devant la "justice du peuple" , bon nombre de ses supporters seraient soulagés...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article