Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça marche comme les affaires de l'Etat !

Combien de fois entend-on "eh oui, ça marche comme les affaires de l'Etat...", sous-entendu : "nos politiques sont tous des nuls et les fonctionnaires des fainéants"... Sous-entendu encore : "si le privé fonctionnait ainsi il y a longtemps que l'entreprise serait en faillite"...

Eh bien je vais vous raconter l'expérience que j'ai eu cette semaine avec des entreprises privées... je ne leur donne pas longtemps à vivre... ou-bien tout va de guingois !

Figurez-vous que Le Pic Vert est une des nombreuses victimes de la covid-19... Oh, heureusement pas comme toutes celles et ceux qui ont rencontré ce fichu virus, mais je dirai qu'il subit "un dommage collatéral" : figurez-vous que ce virus - et ça peu de gens le savent - entre parfois dans les armoires et s'attaque aux vêtements... leur faisant perdre jusqu'à plusieurs tailles. 

Et donc... soit il change toute sa garde-robe soit il surveille un peu son poids... sinon il ne pourra plus entrer dans son trou...

Pour surveiller son poids il a besoin d'un pèse-picvert et celui qu'il utilise n'est plus très fiable.

Il va donc s'en procurer un tout neuf, électronique itou, qui annoncera le poids en vert... orange... ou rouge suivant que l'oiseau aura plus ou moins forcé sur la pitance. Pas très écolo car évidemment il faudra des piles... Mais en matière d'environnement le pire est à venir...

Bon, il regarde sur un site (qu'il ne nommera pas...), il y trouve l'outil adéquat... de marque Française et pas très loin finalement : le magasin vendeur étant moins de 50 km de chez lui. Il sort sa carte, fait sa commande et comme les piles ne sont pas comprises le magasin lui propose les piles qui vont avec moyennant un petit supplément. Le prix du transport est de 4,50 euros, pas la peine de s'en priver même à vélo il aurait dépensé autant rien qu'avec l'usure des pneus... Il valide donc sa commande.

Vous me suivez : il reçoit immédiatement une facture avec le pèse-picvert en question + les piles + le port. Parfait.

Mais dès lors les choses se compliquent : Il a commandé lundi, il reçoit deux SMS lui indiquant que le transporteur DPD France lui livrera la commande jeudi... et vendredi... Heu, que se passe-t-il, la commande arrive en double ? Que nenni : jeudi ce sont les piles et vendredi le pèse-picvert... Incompréhensible mais bon, que faire.

Jeudi il attend donc les piles transportées par un camion de DPD France. Effectivement un chauffeur l'appelle, il lui indique le chemin et oh surprise, c'est Chronopost qui lui livre le pèse-picvert. Bon, il est satisfait de la livraison et s'en va ouvrir son colis... en espérant la livraison des piles ce jour-même... par DPD France donc, mais en vain.

Réaction : "Eh fiente, je connaîtrai l'importance de mon embonpoint seulement demain..."

Le lendemain, donc aujourd'hui vendredi, à 10 h 58 il reçoit un SMS de DPD France lui indiquant qu'il ne serait pas livré ce jour et lui demandant de "programmer une nouvelle livraison". "Fiente, fiente, et re-fiente !!!". 21 minutes plus tard exactement un camion de DPD France se présente fièrement devant son trou venant livrer les-dites piles... Votre serviteur lui montre le SMS qu'il vient de recevoir et le chauffeur ne paraît pas étonné, il semblerait que cela fonctionne souvent de la sorte...

Donc pour cette livraison : il a reçu 6 mails, 8 SMS... et deux camions ! Heureusement il a payé les frais de livraison une fois seulement.

Moralité : "Ça marche vraiment comme les affaires de l'Etat" !

PS - Le Pic Vert ne vous dira pas la réaction du pèse-picvert... juste que seules ses plumes étaient vertes... le reste au rouge vif !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article