Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça je signe !

Sur le blog d'Alain Juppé :

"Je vois clairement que désormais notre principal adversaire politique est devenu le FN. Il a quelques raisons de se prétendre le premier parti de France. Son arrivée aux responsabilités nationales n’apparaît plus tout à fait comme une hypothèse d’école. Ce serait à mes yeux une catastrophe pour notre pays. L’image de la France serait abîmée dans le monde car l’idéologie du FN est aux antipodes des valeurs morales et politiques qu’elle incarne; les rechutes antisémites périodiques du Président « d’honneur » de ce parti devraient suffire à nous en convaincre. La xénophobie et l’islamophobie du FN dressent les Français les uns contre les autres au risque de nous conduire à des affrontements violents. Son programme économique est celui de tous les dangers : la sortie de l’euro déstabiliserait notre économie, au détriment des plus fragiles; elle provoquerait la dislocation de la construction européenne au moment où nos pays ont le plus besoin de faire bloc face aux multiples défis du monde qui nous entoure."

Autres hypothèses d'école :

- Alain Juppé face au FN au second tour ? Je vote Juppé

- Sarkozy face au FN au second tour ? Je vote ni-ni !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article