Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous avez dit confiance ?

Publié le par Le Pic Vert

A propos d'un article paru ce jour, 23 novembre 2011, sur le journal Sud-Ouest : ici.

Juste quelques petites remarques, qui ne suffiront pas à un pacte de confiance mais simplement à rétablir la vérité...
A propos des porcheries, par exemple, ce n'était pas un problème de confiance mais tout simplement de légalité ! Le Préfet a été condamné depuis pour Tasque.
"L'écart se creuse de plus en plus entre l'agriculture et la population" : certainement pas ! De plus en plus de gersois (c'est aussi le cas ailleurs) vont directement s'approvisionner à la ferme (AMAP, groupements de consommateurs ou de producteurs). M. Cartier ne nous parle pas ici d'agriculteurs mais d'industrie...
« Je ne veux pas faire du poulet à la brésilienne ». M. Cartier pourrait-il nous expliquer quelle est la différence ? Soit on transporte la viande (puisque le poulet dont parle ce monsieur est une usine à viande - "le poulet pousse" selon Vivadour !) vers notre pays, soit on transporte l'aliment... Le soja OGM il vient d'où ?
Pour moi, un poulet de 37 jours - parfois de 33 jours comme à Monlezun et nourri en partie aux OGM (dixit le producteur lui-même) - en attendant les farines animales - est identique à un poulet "à la brésilienne" et je n'ai pas non plus l'assurance que le producteur sera bien mieux traité !!!
Donc vous pensez qu'il est possible de produire encore plus mal ?
La confiance avec les agro-industriels que vous représentez ici n'est décidément pas pour demain !!!!!

Commenter cet article