Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une volée de bois vert bien méritée !

Publié le par Le Pic Vert

S'il voulait mesurer sa popularité et surtout celle des idées rétrogrades qu'il professe, M. Bruno Gilardi, co-président des commerçants auscitains, peut être satisfait : désormais il sait !
La volée de bois vert (ne voyez aucune malice quant à la couleur, une "bastonnade" aurait été tout autant appropriée) qu'il a reçue de la part de tout ce que la région compte d'"êtres vivants" (voir La Dépêche du Midi des 28 et 29 octobre) est rassurante quant à l'état d'esprit de nos jeunes... et moins jeunes !
Le pire est, qu'après avoir fait des "ronds de jambes" à la municipalité fraîchement élue (on pouvait d'ailleurs s'étonner à l'époque de la "grande" satisfaction des commerçants du centre ville - fortement contestée en interne d'ailleurs par bon nombre de membres de l'association), ce représentant de l'animation auscitaine est devenu président de l'Office du Tourisme !
Imaginez un peu : l'Office du Tourisme, fenêtre ouverte sur la ville d'Auch et sa région, vous ne connaissez pas et voulez découvrir ses charmes, vous mettez le nez à ladite fenêtre et vous découvrez ce que pense Monsieur Bruno Gilardi...
Brrrrr ! Glacial ! Vous refermez vite et allez-voir ailleurs si des esprits plus ouverts sont prêts à vous accueillir ! Car ici, pas de cyclistes en haute ville, pas de jeunes (qui sont confondus avec les "hooligans" du PSG ou de l'OM), pas de festival car "vitrines cassées, tags, qui va payer tout ça !", et puis ma bonne dame 'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, personne ne bouge" (parle-t-il du manque de vigilance de la police ou est-ce un appel à la création de milices ?).
Ce "vieillisme" fait vraiment peur... et si, par malheur quelque incident devait avoir lieu il en porterait la responsabilité : c'est de la provocation !
Une volée de bois "vert" bien méritée donc pour chasser des idées aussi "grises"...

Commenter cet article

payen 29/10/2009 22:36


le pic vert a bien raison et si quelque fois je ne partage pas tous vos points de vue(néanmoins constructifs et polemiques a souhait) sur ce point j'adhere pleinement , commerçant moi meme je
suis attristé de voir que les commerçants soient defendus par ce triste sir et votre analyse est fort juste
alors en avant pour la nuit des penas et sus aux retrogrades disciples de mr gilardi