Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Guerre de "roses" dans un tunnel : un mort vert !

Publié le par Le Pic Vert

Vous avez certainement entendu, ou lu, ce qui est colporté par nos médias régionaux au sujet du différend qui opposerait le maire rose de Toulouse au président vert de Tisséo. Et tous en cœur de reprendre sur le ton "ces verts sont ingérables, ils n'ont aucune notion de gestion, etc...".
Il me paraît important de remettre en perspective le pourquoi de cette querelle et de cette campagne de dénigrement ou de désinformation (car le métro toulousain n'est que la partie visible de l'iceberg...).
Mais que se passe-t-il donc à Toulouse ?
D'un côté nous avons Cohen et ses "porte-flingue" (PS, PC, PRG...) qui veulent développer le tramway en direction de Blagnac.
De l'autre, le maire (PS également) de Labège qui réclame le prolongement de la ligne B du Métro. Le premier bloquant ledit prolongement, le second bloquera le tramway en refusant de signer les délibérations.
Entre le deux Stéphane Coppey, Président de Tisséo, qui tente de mettre en place le projet de déplacements urbains qui avait été promis à Toulouse et sa couronne lors des municipales. Et oui, contrairement à d'autres, pour les Verts un engagement n'est pas qu'électoral...
Siège éjectable donc pour Stéphane Coppey car Pierre Cohen veut les pleins pouvoirs et pour cela il lui faut prendre la présidence de Tisséo. Petite manipulation pour pousser le syndicat ami à entrer en conflit avec la direction portant des revendications impossibles à satisfaire, déstabilisation du directeur, démission organisée des amis politiques de la SMTC (tous PS, PC ou PRG : Gérard André (maire d’Aucamville), François Briançon (adjoint au maire de Toulouse), Joël Carreiras (adjoint au maire de Toulouse), Pierre Cohen (maire de Toulouse), Bernard Keller (maire de Blagnac), Bernard Marquié (adjoint au maire de Toulouse), Claude Raynal (maire de Tournefeuille), Christian Sempé (maire de Saint-Orens) et le tour est joué !
Bien joué même, puisque en plus on fait porter le chapeau à la victime...
C'est que ces Verts et Europe Ecologie ils deviennent envahissants ! Alors quelques magouilles plus une pincée de désinformation c'est toujours bon pour le peuple d'en bas qui s'enlise dans ses difficultés...
Pour autant les problèmes ne sont pas règlés, l'avenir des transports à Toulouse n'est pas "rose" et l'EPIC que veut mettre en place le cumulard toulousain risque de devenir une passerelle vers une nouvelle tentative de privatisation...


invité du jour Régis Godec
envoyé par ToulouseInfos. - Regardez les vidéos des stars du web.

Pour en savoir plus sur ce sujet : clic.

Commenter cet article