Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Former aujoud'hui les citoyens de demain...

Publié le par Le Pic Vert

Publié le 26/10/2009 03:46 | LaDepeche.fr

Lahitte/Montégut.

Après avoir réduit leurs déchets, ils économisent leur eau

Les élèves fiers de leur label Eco Ecole. Photo DDM, Francis Fraresso.
Les élèves fiers de leur label Eco Ecole. Photo DDM, Francis Fraresso.
DDM

Le RPI Lahitte/Montégut fait partie, pour la deuxième année consécutive, des 700 établissements scolaires français participant au programme Eco Ecole. Ils rejoignent 25 000 établissements dans le monde, qui répondent aux enjeux environnementaux actuels avec des résultats significatifs. Eco Ecole est un programme international mis en œuvre, sur une base volontaire dans les établissements scolaires français. Son originalité est d' associer du début à la finalité du projet, enseignants et personnel de la mairie, élèves, élus, parents d'élèves, citoyens, associations… Chacun trouve sa place et ses intérêts, dans un projet favorisant autant l'éducation à l'environnement que l'éducation à la citoyenneté.

Il faut savoir que le projet de l'année passée sur les déchets a permis au regroupement pédagogique de décrocher le label. Cette année le comité de suivi, qui s'est réuni à l'école de Roquetaillade, a choisi de poursuivre sur le thème de l'eau.

Economies, limiter la pollution domestique seront au programme. La chasse au gaspi est ouverte et les parents n'ont qu'à bien se tenir !

Si vous souhaitez être associé, prendre contact avec les enseignantes.

Commenter cet article