Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chiche, monsieur le Sénateur !

Publié le par Le Pic Vert

Voici ce que l'on peut lire dans les colonnes de La Dépêche du Midi du 13 octobre :

Le prix de l'électricité devrait être plus élevé pour les gros consommateurs a estimé, ce matin, le sénateur De Montesquiou.

Le sénateur et conseiller général du Gers Aymeri de Montesquiou a estimé que le prix du kwh d'électricité devrait être plus élevé pour les gros consommateurs. «Dans une maison où il y a une télévision par pièce, l'air conditionné et de nombreux équipements électriques, on peut considérer que l'on a les moyens de payer son électricité un peu plus cher » a-t-il déclaré ce matin, lors de la séance du conseil général du Gers. Une manière d'inciter à économiser l'énergie, estime-t-il.

Ce n'est pas coûtume, mais là Le Pic Vert applaudit - si, si, avec les ailes on peut ! - à cette idée de M. le duc, sénateur, conseiller général, maire, de Montesquiou-Fézensac.

A l'un de ses niveaux de compétences il devrait bien trouver des interlocuteurs prêts à l'entendre (qu'il essaie donc au Sénat auprès d'un petit groupe de nouveaux sénateurs)...

Et il y trouvera aussi tout l'appui nécessaire s'il transpose cette idée à l'eau potable ! Cela fait déjà de nombreuses années que nous demandons une diminution - ou même suppression - de l'abonnement et un tarif progressif suivant des tranches de consommation à déterminer. Aujourd'hui si vous remplissez votre piscine, il vous en coûte moins chez au m3 que pour se laver les dents !

Bon nombre d'association locales ou nationales militent en ce sens, gageons qu'elles vont voir arriver un nouvel adhérent car, bien entendu, il ne pouvait s'agir ici de paroles en l'air !!!!

 

Commenter cet article