Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce n'est pas moi qui le dit !

Publié le par Le Pic Vert

C'est Corinne Lepage (que l'on ne peut pas qualifier de "Khmer Verte" selon l'expression de M. Chevènement - une référence en matière d'écologie comme chacun sait) !

"Je suis très choquée. Le président (Sarko super-menteur ?) mélange contre-vérités, imprécisions et confusions. Les chiffres qu'il a donnés sont faux : l'Allemagne n'émet pas dix fois plus de gaz à effet de serre que la France, le photovoltaïque ne coûte pas deux fois plus cher que le nucléaire… Mais le plus important, c'est la philosophie générale, celle de la peur. Sans le nucléaire, tremblez, vous n'aurez plus d'emploi ! Totalement faux. Au contraire.

La fermeture de 24 centrales, prévue dans l'accord PS-Verts n'interviendra pas demain : l'accord prévoit la fermeture de deux réacteurs seulement d'ici 2017. Il n'y a pas de menace sur l'emploi. Et puis Nicolas Sarkozy parle d'emplois conservés dans le nucléaire, mais il oublie qu'il en a supprimé 12.000 dans la filière photovoltaïque et qu'il en supprime encore en choisissant de ne pas développer cette filière. C'est une condamnation à mort du renouvelable en France et de l'emploi qui va avec. Criminel".

NDLR - Corinne Lepage n'est pas partie prenante dans l'accord EELV/PS mais ancienne ministre d'Alain Juppé de 1995 à 1997 !

Source : Nouvel Obs ici.

Commenter cet article