Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienheureux Gimontois ! Ils ont une factrice plus verte...

Publié le par Le Pic Vert

Gimont. Une factrice plus verte

Un chariot électrique révolutionnaire équipe déjà la factrice, Béatrice Saucède. Photo DDM, J. B.
Un chariot électrique révolutionnaire équipe déjà la factrice, Béatrice Saucède. Photo DDM, J. B.

Depuis juillet 2009, Béatrice Saucède, factrice appréciée de tous à Gimont, dispose d'un chariot à assistance électrique. Moderne, ergonomique et non-polluant, le chariot correspond à des demandes d'améliorations techniques émises par les facteurs eux-mêmes. Ainsi, la tournée piétonne n'en est que plus facilitée. Pour Béatrice, ce chariot est une véritable aubaine : « Il me facilite le travail au quotidien. Je travaille dans un secteur vallonné et le moteur m'évite de pousser dans les montées ». Destiné à diminuer les contraintes physiques, l'engin s'adapte également à la morphologie de chacun, garantissant stabilité et sécurité. Avec les rues grimpantes de Gimont, ce véhicule n'est assurément pas un luxe.

 

N'allez surtout pas croire que Le Pic Vert, ce vieil oiseau grincheux, est contre l'utilisation de ce nouveau chariot qui rend la tâche quotidienne de la factrice gimontoise plus légère !

Simplement il s'interroge : plus verte ? que quoi ? que qui ? pourquoi ?

Tel le vélo électrique ce charriot vertueux est assisté par un moteur qui lui fournit l'énergie venant en complément des forces de notre factrice. Par conséquent plus d'énergie nucléaire et moins d'énergie humaine...

Vélo nucléaire, charriot nucléaire même combat !

Mais alors n'y aurait-il pas imposture ?

Peut-être pas... de la part du journaliste qui a écrit ce titre sans voir le "mal fondé" de son affirmation, pollué qu'il est par les tonnes de contre vérités que l'on déverse quotidiennement pour nous vendre un peu plus de "vertitude".

A coup sûr... de la part des gouvernants actuels, qui n'hésitent jamais à nous faire prendre des vessies pour des lanternes (vertes) afin de nous faire adhérer à leur "business vert".

Le Pic Vert se dit lui, que le peuple d'en bas (par rapport au peuple perché des oiseaux...) est bien crédule pour gober qu'un moteur électrique est moins polluant que pas de moteur du tout !

Commenter cet article