Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aubry prête à sortir du nucléaire...

Publié le par Le Pic Vert

Selon le site publicsenat Martine Aubry serait prête à sortir du nucléaire. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Duflot se réjouit paraît-il... et Le Pic Vert aussi !

Mais à y regarder d'un peu plus près il y a quand même quelques informations un peu "trop roses" dans cet article...

« ll faut aller vers une sortie du nucléaire », affirme Aubry, évoquant une échéance de « 20 ou 30 ans »… comme Europe Ecologie-Les Verts.

Benoît Hamon explique que son parti n’est « pas favorable aujourd’hui à un abandon du nucléaire ».

François Hollande a semblé ne pas encore avoir évolué comme la première secrétaire sur le sujet : « Nous avons une divergence avec les écologistes, qui plaident pour une sortie du nucléaire.

Ségolène Royal trouve les propositions d'EELV indécentes...

Laurence Rossignol, secrétaire national du PS à l’Environnement, jointe par publicsenat.fr, confirme aussi la nouvelle donne. Le PS fait « le constat que le nucléaire n’est pas une énergie durable".

Mais le plus inquiétant est ce qui suit :

« Au moment où Martine Aubry le dit, l’aspect accord avec Europe Ecologie-Les Verts n’est pas le déterminant », assure pourtant Laurence Rossignol. « Il n’y a pas que les Verts, il y a aussi l’opinion », remarque la conseillère régionale de Picardie, qui souligne que EELV perce dans l’électorat par ses prises de position. L’offre politique socialiste s’adapte ainsi à l’évolution de la demande.

Ainsi donc, selon la secrétaire nationale à l'Environnement, le PS ferait sont programme non pas en fonction de ce qu'il croit bon pour la France mais en fonction de la percée d'EELV dans l'électorat... On adapte l'offre à la demande... Comment Sarko et ses sbires face au Front National ?

Certes, c'est flatteur pour EELV mais tout de même pas très rassurant quant au sérieux de celles et ceux qui prétendent gouverner prochainement !

A lheure où il écrit ces lignes, Le Pic Vert ne connaît pas encore la position du Secrétaire national adjoint à l'Environnement du PS... notre très dynamique député Philippe Martin...

Commenter cet article