Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos du prix du carburant...

Publié le par Le Pic Vert

Question : Quand on promet une "connerie" est-on obligé de tenir sa promesse ?
La hausse des prix des carburants fossiles est inéluctable (épuisement des stocks, difficultés de plus en plus grande pour les extraire ce qui augmente d'autant leur coût financier et laissera de véritables catastrophes écologiques aux générations futures (voir gaz de schistes). De plus, et on peut les comprendre, les pays producteurs ont là les moyens de nous "acheter", de nous asservir et ils ne s'en priveront pas...
C'est quand qu'on arrête cette politique de l'autruche ? C'est quand que l'on réoriente nos façons de vivre, d'habiter, de nous déplacer, de travailler, de consommer ? C'est quand que nos citoyens comprendront que tout ceci ne profite qu'à une infime minorité qui spécule sur cette économie virtuelle et dévoyée ? C'est quand que l'on se rendra compte que, comme toujours, les plus faibles paieront l'addition, ici comme ailleurs ?
Toute intervention sur les prix est un emplâtre sur une jambe de bois ! C'est faire croire que l'on maîtrise alors que l'on subit... C'est reculer pour mieux sauter !
Ne pas préparer dès aujourd'hui avec courage notre société de consommation effrénée à la raréfaction de l'énergie fossile sera jugé très sévèrement (criminel contre l'humanité ?) par nos enfants et petits-enfants.
Mais, bon, ce sera difficile car trop nombreux sont ceux qui entendent profiter le plus longtemps possible de leurs rentes actuelles...

Commenter cet article