Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos des poulets de Lannepax : réponse à M. Philippe Martin...

Publié le par Le Pic Vert

Une nouvelle fois votre serviteur est flatté d'avoir attiré l'attention de Monsieur Martin...

Voir l'article du journal Sud-Ouest : Du plomb dans l'aile

 

Voici donc ma réponse :

Monsieur Martin, Le Pic Vert est quelque peu provocateur, vous le savez bien, nous avons déjà longuement échangé sur ce sujet.
En ce qui concerne le CODERST (CDAC, CDNPS, CLIS ou autres commissions...) nul besoin d'entrer par la fenêtre, les associations entrent par la porte ! Vous venez de faire ici la démonstration que les dés sont pipés et vous avez raison... Cela changera rapidement lorsque le PS sera de retour aux affaires je n'en doute pas et prends date. Encore que...
Encore que, permettez-moi de m'intérroger au vu des critères qui ont été mis en place pour la constitution de l'"instance participative citoyenne" qui doit évoluer l'Agenda 21 du département du Gers... Les nouveaux critères pour le choix des citoyens élimine les responsables d'associations et donc les associations ! Ben oui, quoi, ont veut bien des citoyens, mais pas des citoyens engagés ! C'est pourtant là aussi une occasion "d'amener les protagonistes de ces dossiers à "bouger" et à entendre des avis divergents des leurs et faire en sorte que le résultat final soit meilleur que le point de départ ?" comme vous le dites si justement.
Alors a défaut d'avoir les moyens de faire "bouger" les lignes, le Pic Vert s'indigne et se sert parfois de son bec !

Commenter cet article