Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveau dérapage en Languedoc Roussillon : Georges Frêche insulte un élu Vert

Publié le par Le Pic Vert

Communiqué de presse du vendredi 25 septembre 2009


Lors du Conseil régional du Languedoc Roussillon ce vendredi 25 septembre 2009, Georges Frêche a proféré de graves insultes à l'encontre d'un conseiller régional des Verts, Silvain Pastor.
Sur une question de l'ordre du jour relative au port de Sète, le Conseiller régional exprimait l'opposition d'une large coalition à l'implantation d'un terminal fruitier Agrexco, destiné à l'importation de produits agricoles issus des colonies illégales d'Israel en territoire palestinien. Le matin même une manifestation avait lieu sur ce sujet devant l'hôtel de région.
Lui coupant la parole, Georges Frêche l'a alors taxé d'antisémitisme à plusieurs reprises. Ces propos sont scandaleux et intolérables de la part d'un Président de région.
Rappelons qu'au sein même de sa majorité des élus communistes et au moins un PS s'opposent aussi au projet.
La coalition contre agrexco,  qui réunit plus de 50 organisations, ne fait que soutenir le droit international et l'interdiction de l'Union Européenne d'importations issus de ces colonies.
Les propos du Président de la région LR sont injurieux et irresponsables.
Les Verts considèrent qu'il s'agit d'un nouveau dérapage inacceptable qui ne fait que confirmer que celui-ci  n'est pas digne de la fonction qu'il occupe.
 

Jean-Louis Roumégas, Djamila Sonzogni,
 Porte-parole

Commenter cet article