Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flamanville : examen de passage réussi !

MM. Jean-Pierre Laflaquière à la tête de la préfecture et Eric Maudier à la direction de la sécurité publique ont réussi leur examen de passage : 539 policiers sont parvenus à maintenir à 1 kilomètre une trentaine de militants anti-nucléaires et d'élus Verts (chiffres selon la préfecture).

Les militants ont jeté une gerbe à la mer au son du clairon, en hommage "à l'irradié inconnu" afin d'attirer l'attention sur les "dangers" du nucléaire.

L'EPR est "inutile car il ne sert qu'à exporter de l'électricité à l'étranger", a déclaré Yannick Rousselet, en charge des questions nucléaires à Greenpeace France, s'indignant que la construction d'un deuxième EPR en France ait été annoncée (à Penly en Seine-Maritime) avant que le bilan du premier EPR ne soit fait.

"M. Sarkozy veut faire du chantier de l'EPR une vitrine commerciale pour qu'Areva vende ses réacteurs à l'étranger. Or, le chantier multiplie les problèmes techniques, les surcoûts et les retards", a indiqué de son côté l'ancien député européen Didier Anger, administrateur du réseau Sortir du nucléaire.

Rappelons que jeudi soir, le "Nicolas le Petit" a cru pouvoir affirmer qu'alors qu'elle importe pétrole et gaz, la France est exportatrice d'énergie nucléaire... Oui, comme lorsqu'un camion français passe une frontière ! Le combustible (pétrole) du camion est importé, le combustible (uranium) de la centrale est également totalement importé. La dépendance est la même ! Un mensonge parmi tant d'autres...

D'ailleurs pour plus d'informations au sujet de l'uranium, rendez-vous mercredi soir 11 février, sur France 3, pour regarder le Magasine "Pièces à conviction" : "Le scandale de la France contaminée" (à condition qu'AREVA qui a saisi le CSA ne parvienne pas à le faire interdire).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article