Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos des municipales à Auch

Le sort en est jeté, Franck Montaugé sera le nouveau maire d'Auch ! Il faut bien dire que cela ne faisait guère de doute et que l'opposition la plus virulente n'était pas en course... Et pour cause : elle est interne ! Mais ceci est une autre histoire et l'avenir nous dira ce qu'il en est exactement, ici les citoyens n'ont pas voix au chapitre !
Sinon, quoi de neuf après ce premier tour ?
Oh, le paysage politique de la capitale gersoise n'est guère bouleversé. Une droite divisée et, malgré un travail de longue haleine (n'est-ce pas M. Tabarin ?) bloquée à 35 %... Dérisoire face à l'appareil rose, même égrattigné par les épines de certains.
Ah si, quand même ! Le paysage change à gauche : Figurez-vous que les Alternatifs qui avaient vu leur "seconde" passer à la majorité avec armes et bagages dès avant l'élection, font aujourd'hui le même (grand ?) pas en rejoignant corps et biens (et âme ?), la liste du plus fort !
Ce qui pour certains n'était pas imaginable après 7 années d'opposition à Bétaille, devient réalité avec Montaugé et son programme rempli d'aberrations. Soit les Alernatifs on joué un rôle de façade durant la mandature afin de mobiliser un électorat systématiquement contestataire, soit ils vont avaler des couleuvres...
Quelques-unes de ces aberrations, au passage, telles que la volonté d'amener encore plus de véhicules en centre ville (puisqu'il ne veut pas de parkings en périphérie ce qui, selon lui signerait l'arrêt de mort du petit commerce du centre - mais où habite donc M. Montaugé pour ne pas se rendre compte que c'est sa politique et celle de ses amis d'hier qui a asphyxié le centre ville ?) - ne pas vouloir modifier le plan de circulation en misant tout sur la future déviation Est (pour quand ? qu'en pensent les Alternatifs dont le chef est le seul opposant au tracé sur sa commune de Pessan ? Comment Montaugé peut-il croire un seul instant que cette déviation va résoudre le problème du centre ville qui est de ne pas pouvoir y rouler certes, mais surtout s'y garer ? Et les véhicules qui emprunteront cette déviation ne sont pas ceux qui se garent en centre ville aujourd'hui...) - et en interne, quelle place M. Montaugé va-t-il donner au SIVU et à M. Espiau qui lui serait justement pour la création de ces indispensables parkings périphériques ?
Bon, ce n'est pas mon problème !!!!
Le fait également d'avoir refusé un strapontin à Alexis Boudaud et Monia Marzougui que les auscitains ont pourtant reconnus comme porteurs d'avenir éclaire grandement la situation à gauche.
Ces jeunes seront désormais les seuls opposants à porter des valeurs clairement de gauche et totalement écologistes, donc d'avenir. Un boulevard s'ouvre devant eux pour peu qu'ils aient la force de mener la bataille au plus près des citoyens et d'écarter toute tentative de récupération partisane.
Ils disent vouloir être le "poil à gratter" de la gauche, bravo ! Elle en a grandement besoin pour se reconstruire.
"Poil à gratter" en voilà une idée qui ne me semble pas très éloignée des objectifs du Pic Vert.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article