Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi le Pic Vert ?

"Farouche, il vient pourtant furtivement à proximité des habitations. Mais on l'entend plus souvent qu'on ne le voit en dépit de ses couleurs vives, car il est prompt à fuir à travers la végétation. Mais sa voix tonitruante et ressemblant à un éclat de rire précipité et souvent répété est audible de loin et facile à reconnaître".

Je n'aurai pas la prétention de me comparer à lui pour la beauté de sa robe, la mienne étant depuis déjà longtemps un peu défraîchie, mais si j'ai choisi cet emblème c'est plus pour son caractère...

Farouche : comme lui je défendrai ici mes idées et mes convictions, bec... et ongles !
Peu démonstratif : je me complais généralement dans l'ombre, sans trop de bruit, passant généralement inaperçu... mais je n'en pense pas moins...
Fuir dans la végération : certes, mais pour mieux observer, pour prendre le temps d'analyser.
Sa voix tonitruante : mon porte-voix sera ce blog où j'essaierai de glisser un peu d'humour également.

Le monde qui nous entoure, la société que nous avons laissée se développer avec toutes ses branches folles uniquement guidées par l'argent au lieu de l'être par la lumière et le soleil ne provoqueront pas souvent "l'éclat de rire précipité" de l'oiseau fétiche, même si l'on peut rire de tout... Mais pas avec tout le monde !!!

Ah oui, j'oubliais, le Pic Vert est né dans le Gers. Il y a creusé son trou, s'y trouve fort bien et entend défendre son environnement non seulement pour lui, mais pour ses enfants, pour ses petits enfants... pour tous les enfants d'ici et d'ailleurs !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article